Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] José Pierre-Fanfan

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 2.268 lectures · Premier message par samh · Dernier message par spaetzlemann

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Cette troisième recrue officielle n'est évidemment ni la dernière, ni la plus clinquante. Car le Racing pourrait frapper un grand coup dans les jours qui viennent en engageant l'ancien défenseur de Lens, Monaco et du PSG, José Pierre-Fanfan. Ce dernier vient de rompre son contrat (qui courait jusqu'en 2008) avec les Glasgow Rangers qu'il avait rejoints l'été passé et avec lesquels il a très peu joué. L'indemnité substantielle qu'il aurait perçue le rendrait moins gourmand sur les conditions de son engagement en Alsace, alors que ses contacts en L 1 sont encore flous. Papin ne cache pas trouver l'idée séduisante. « C'est le genre de joueur qui peut apporter un plus évident dans l'âpre combat de la remontée en L 1. Une charnière Ekobo – Pierre-Fanfan, ça tiendrait la route, non ? Mais j'avoue qu'un défenseur n'est pas ma priorité, du moins tant que nous ne sommes pas fixés sur les départs. Je suis persuadé que certains anciens, comme Cédric Kanté, peuvent rester

    source : l'Alsace
  • Moi je ne suis pas très convaincu de la venue de ce joueur, et puis parler de gros coup sur le marché..

    Il n'a plus rien fait au Glasgow Rangers et peut bien se demander dans quelle forme il se trouve #-o
  • Le Bassila nouveau est arrivé :-w
    Au PSG, c'était un but sur deux qui était pour sa pomme! Et pourquoi pas faire revenir Yannick Fischer pendant qu'on y est :)) :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait à José Pierre-Fanfan, qui vient de rompre son contrat avec les Glasgow Rangers.
    Source: L'Alsace
  • Ce gars est vraiment tres fort. S'il vient on aura certainement le meilleur defenseur de L2!
  • Il me plairait assez lui. A 30 ans, il a accumulé beacoup d'expérience à Paris et Monaco et serait un élément de base de la défense en L2, et même après la remontée. Par contre, il me semble qu'il est aussi suivi par Auxerre ...
  • J'ai lu dernierement que Lens, Auxerre et Nantes serait dessus. (-)
  • Un nouveau Bassila... :-'

    Honnêtement avoir un défenseur de ce niveau en L2 ce serait vraiment énorme (+) .
    Maintenant pour le faire venir c'est autre chose et à part son envie de travailler avec JPP, je ne le voit pas avoir envie de jouer en L2...

    Si on arrive à le faire signer, je paye une bouteille !!! ;)
  • Le voici avec une ancienne connaissance :p


    http://www.rado.com/public/news_events/roland_garros_2005/seb_7809.jpg
  • Je vois pas comment il pourrait se diriger vers la Meinau. Il devrait diviser son salaire par dix comparé à celui qu'il touchait en Ecosse
  • samh a écrit :
    Cette troisième recrue officielle n'est évidemment ni la dernière, ni la plus clinquante. Car le Racing pourrait frapper un grand coup dans les jours qui viennent en engageant l'ancien défenseur de Lens, Monaco et du PSG, José Pierre-Fanfan. Ce dernier vient de rompre son contrat (qui courait jusqu'en 2008) avec les Glasgow Rangers qu'il avait rejoints l'été passé et avec lesquels il a très peu joué. L'indemnité substantielle qu'il aurait perçue le rendrait moins gourmand sur les conditions de son engagement en Alsace, alors que ses contacts en L 1 sont encore flous. Papin ne cache pas trouver l'idée séduisante. « C'est le genre de joueur qui peut apporter un plus évident dans l'âpre combat de la remontée en L 1. Une charnière Ekobo – Pierre-Fanfan, ça tiendrait la route, non ? Mais j'avoue qu'un défenseur n'est pas ma priorité, du moins tant que nous ne sommes pas fixés sur les départs. Je suis persuadé que certains anciens, comme Cédric Kanté, peuvent rester

    source : l'Alsace


    :-'
  • "Le rendrait"... J'me demande qui a supposé ça :))
  • Moins gourmand okay...mais toujours beaucoup trop pour le porte-monnaie du Racing.
    On arrivait "à peine" à payer 60 000 euros maximum notre pseudo meilleur joueur en ligue 1 donc en L2 on aura jamais assez d'argent pour le José...
  • Ca me parait difficile, parce qu'en ayant joué au PSG puis aux Rangers, je vois pas pourquoi il irait en L2, alors qu'il n'a que 30 ans.

    Quoi qu'il en soit, ce serait je pense une bonne arrivée... Même si la seule chose dont je me souvienne de lui est qu'il a brisé la jambe de Nonda lors d'un PSG - Monaco. Un poète ce Pierre-Fanfan !
  • en tout cas c'est un joueur d'experience qui peut apporter beaucoup en ligue 2,mais financièrement il va falloir faire un effort!
  • Mouais, je suis pas trop convaincu perso... AU PSG il était nul et s'il a peu joué aux Rangers il y a une raison... Maintenant en L2 pourquoi pas.
  • tu es dur la,car il a fait aussi de trés belles choses au psg au niveau du jeu.
  • angstrom a écrit :
    Ca me parait difficile, parce qu'en ayant joué au PSG puis aux Rangers, je vois pas pourquoi il irait en L2, alors qu'il n'a que 30 ans.

    Quoi qu'il en soit, ce serait je pense une bonne arrivée... Même si la seule chose dont je me souvienne de lui est qu'il a brisé la jambe de Nonda lors d'un PSG - Monaco. Un poète ce Pierre-Fanfan !


    Ca peut arriver. Petit avait aussi cassé la jambe à Moravcik il y a quelques années. Ca ne fait pas de lui un barbare.
  • Oui, il a brisé la carrière de Nonda par exemple.
  • nonda a marqué avec rome jeudi dernier,il avait pas l'air si brisé que ca.
  • Il est loin de son niveau monégasque, et à Rome il n'est que remplaçant.
    Sinon pour en revenir à PFF, il est capable de faire de bons matches, mais j'ai souvenir de nombreuses couilles de sa part au PSG lors de sa dernière saison...
  • luyindula a écrit :
    Il est loin de son niveau monégasque, et à Rome il n'est que remplaçant.
    Sinon pour en revenir à PFF, il est capable de faire de bons matches, mais j'ai souvenir de nombreuses couilles de sa part au PSG lors de sa dernière saison...


    Bah au moins il en a, c'est utile en L2 :)) :))
  • surtout plus que 2! :))
  • Ce serait une ( très ) bonne recrue, même qu'il est vrai qu'il a un jeu dur. Mais je commence à m'inquiéter quand Papin dit que la défense n'est pas sa priorité. Cela a été cette saison le point le plus faible de l'équipe. A mon avis, il faudrait au moins recruter au minimum quatre défenseurs de niveau.
  • J'ai jamais été fan de ce type, il peut être très bon sur 80 mn puis faire une erreur de placement digne d'un pupille. Mais bon si Kanté part je ne cracherais pas sur un joueur d'expérience comme lui. Mais pas une priorité...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives