Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 19009 messages · 1.145.107 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • @Jack
    C'est comme tu veux mais si tellement de gens disent que cet arrêt est exceptionnel, je pense que c'est pas pour rien. Surtout si d'anciens gardiens le disent.
    Alors ok il faut débarrasser les commentaires de diverses scories genre sensationnalisme etc.. mais bon il est vraiment pas mal.
    Deux clean sheet en deux matchs et à priori c'est bien la faute à Maignan.

    Pour Pavard - Hernandez il me semble que tous les commentateurs sans exception mettent Pavard devant. Sur le coup je trouve quand même que toutes nos attaques sont venues du coté d'Hernandez c'est pas pour rien. Le fait est qu'il n'a rien réussi ( lui ou Mbappé ) mais que du moins il a tenté.
    Coté Pavard pas d'appels rien. Alors ok, contrairement à Hernandez, pas de danger non plus et un but donc largement au dessus.

    Je suis pas certain que Pogba aurait changé quoi que ce soit. D'autant moins que même le jour ou il rejouera je pense pas qu'il arrive à retrouver son niveau d'antan.
    C'est pas non plus comme si la France avait déjà été spécialement bonne contre des blocs bas.

    Kolo a pas spécialement vendangé. Je l'ai trouvé plutôt bon une fois de plus. J'aurais préféré un trio Mbappé Kolo Coman à Giroud. ( Pourtant je suis fan de Giroud ) Ils auraient pu trouver plus de fautes par les dribbles et combinaisons.
    Giroud je sais pas trop pourquoi il ne reçoit pas les passes, soit le manque d'appels, soit les joueurs qui osent pas. Il y a surement des commentateurs meilleurs que moi pour trouver la raison.

    Griezmann je sais pas ce qu'il s'est passé. Moins rayonnant ça a forcément pesé dans le match.
  • rachmaninov a écrit, le 28/03/2023 09:04 :
    Qui n'a pas du mal contre les blocs bas ?


    Allez j'ose... Paul ? :'>
  • L'arrêt est exceptionnel.
    La vitesse du ballon (A vitesse réelle), posé juste sous la barre.
    Je me souviens avoir dit but. Impossible de la sortir, mais il le fait.
    OK, la détente ne semble pas impressionante, mais encore une fois, ça va tellement vite, c'est un vrai exploit.

    Pour Pavard: A la mi temps je me suis fait la reflexion qu'il était le plus mauvais sur le terrain. Parce que quand on a le ballon, qu'on est en supériorité, il n'amène quasi rien. Tout le contraire d'un Hernandez.

    Giroud je comprends l'idée. OK les petites combinaisons dans les petis espaces, mais on a vu que ça marchait moyen, voire pas du tout face à des Irlandaispas tombés sur la tete défensivement.

    Je finis avec la frappe de Rabiot: A voir plus souvent, et pas seulement de lui. On va se retrouver soucent dans ce cas, à faire le siège aux 20m, il faut vraiment qu'on apprenne à frapper, pas de désespoir mais construit. perforer, puis remise en retrait sur un tireur. Et parfois choisir l'enroulé en lucarne, plutot que le pétard plein axe. On a un gros potentiel d'amélioration sur ce point.
  • Je suis assez d'accord avec toi.
    On note quand même que contre les blocs bas. Ben faut frapper de loin.
    On peut pas rentrer dans le but avec le ballon, pas prendre la profondeur donc faut frapper de loin.
    Pavard et quelques autres nous ont débloqué le truc comme ça.
    C'est pas tellement notre culture les buts en dehors de la surface faudrait peut être s'y coller.
    Surtout qu'on a quand même quelques joueurs capables dans ce registre.
  • C'est quand même fou de penser que le dernier milieu expert en frappe de loin, en équipe de France, c'est Franck Sauzée ...
  • Marquer des frappes de loin (il faudrait d'ailleurs définir ce qu'on appelle "loin") est rare, quelque soit l'équipe. Certains semblent sous-entendre qu'on marquerait peu de loin : c'est étayé par des chiffres, ou c'est un simple ressenti ? J'ai plusieurs exemples en tête de frappes d'en dehors de la surface victorieuses de la France ces dernières années, pas sûr que les autres sélections l'aient beaucoup plus fait que nous.

    Sauzée a marqué souvent des frappes de loin en EdF ?
  • On parlait plus de frapper de loin que de marquer de loin, ce qui n'est pas la même chose. L'équipe d'Allemagne, habituellement, tente beaucoup plus de frappes lointaines que l'équipe de France, par exemple.
    Sauzée, il frappait souvent de loin. Je n'ai pas ses stats de réussite en équipe de France, mais il frappait.
  • Je peux me tromper, mais le fait de savoir qu'on tire de loin peut faire monter la défense sur le porteur de balle qui pourrait s'avérer dangereux pour l'empêcher de tirer.
    Sauf erreur ça créée des espaces autant qu'un danger d'encaisser un but sur un tir de loin.

    Les blocs bas, c'est un problème pour beaucoup d'équipes, certes, mais je trouve que la france est quand même une équipe qui plus que d'autres ( parmis les " bonnes équipes" ) a pas mal de problèmes face à ce genre d'équipes.
    Je pense qu'on a de bons frappeurs, Rabiot, Tchouameni, Pogba, me semblent pas maladroits.
    Pavard je crois qu'au Bayern il ne marque pas que de la tête sur corner.
  • Mike Maignan a vraiment toutes les qualités pour devenir le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF
  • De l’histoire, carrément ?
  • De ceux que j'ai connu depuis ma naissance je n'en vois pas de supérieur
    Pour les autres y a t-il encore des experts pour les juger?
  • Pour définir les grands gardiens, la notion de régularité est très importante.
    Maignan est actuellement assez impressionnant, mais il est apparu au très haut niveau sur le tard, contrairement à Lloris ou Barthez. Il y a également eu un flou assez énigmatique autour de la blessure qui l'a éloigné des terrains et de la Coupe du Monde et qui laisse planer le doute sur sa fiabilité physique sur le long terme. Il faudra voir également comment il gère la pression inhérente aux très grands matches, car il est d'un caractère sanguin même s'il semble avoir progressé dans ce domaine (pour mémoire son magnifique lancer de ballon avec Lille à la Meinau qui lui a valu l'un des cartons rouges les plus stupides depuis Louis XVI). Et pour finir, appréciation personnelle, je m'interroge sur son style assez peu orthodoxe, par exemple ses plongeons qui partent plus des épaules que de ses appuis.

    On peut être heureux d'avoir un gardien à ce niveau pour prendre la suite de Lloris, car les autres postulants ne sont tout de même pas extraordinaires. Il lui reste du chemin pour détrôner Lloris et Barthez, mais c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

    Pour ce qui est de l'histoire, pour moi c'est 1. Barthez - 2. Lloris - 3. Bats, tous des gardiens que j'ai vu jouer. Il n'y a pas en France de légendes historiques de type Yachine ou Zamora à ce poste qui a longtemps été sinistré en Bleu, on peut ajouter du Da Rui ou du Thépot pour faire snob, mais le trio que j'ai cité me paraît tout de même assez indiscutable.

    J'en profite pour rajouter que je suis assez ulcéré par la manière dont Lloris est rabaissé depuis la Coupe du Monde, beaucoup ont malheureusement la mémoire courte, c'est un gardien de très haut niveau qui a été souvent excellent et toujours régulier en Bleu, deux finales de CM et une finale d'Euro ce n'est tout de même pas par hasard.
  • matteo a écrit, le 19/04/2023 14:30 :
    Pour ce qui est de l'histoire, pour moi c'est 1. Barthez - 2. Lloris - 3. Bats, tous des gardiens que j'ai vu jouer.
    Je suis plus jeune de 10 ans et du coup c'est Lama mon numéro 3, le gardien des années 90 (jusqu'à la CdM 98 en tout cas). ;)
  • Bats et Lama sont deux gardiens de valeur assez proche, mais le sujet étant l'équipe de France Lama n'a pas une carrière marquante en Bleu où il a pâti de la concurrence de Barthez, il a été plus marquant au PSG.
    Sinon Coupet était également très fort, mais sans grande référence en EdF également.
  • A titre informatif, voici les gardiens cités parmi les 100 joueurs du siècle de l'Equipe de France (liste établie par France Football en 2004) :
    • 11. Barthez
    • 19. Darui
    • 21. Chayriguès
    • 50. Lama
    • 65. Bats
    • 67. Vignal
    • 71. Thépot
    • 77. Remetter
    • 82. Di Lorto
  • Je sais pas vous, mais je trouve assez bizarre les histoires avec Pavard. On parle d'un joueur que beaucoup de supporters trouvent surcoté.
    Il a quand même fait 47 matchs avec son Bayern qui même si cette année c'était pas ça est encore champion d'allemagne.
    Visiblement le Bayern voudrait le garder, ce qui est plutôt un signe de performance. Et si je lis les médias, il semble être courtisé par de gros clubs ( même si c'est aussi vrai que les médias font souvent un patacaisse de pas grand chose ).
    J'ai aussi vu des matchs ou à priori il était bon.

    Donc je ne comprends pas pourquoi il y a autant de discussion autour d'un joueur qui est aussi bon et recherché.
  • La liste de Didier Deschamps :
    Gardiens : Mike Maignan (AC Milan/ITA), Alphonse Areola (West Ham/ANG), Brice Samba (Lens).

    Défenseurs : Axel Disasi (Monaco), Wesley Fofana (Chelsea/ANG), Theo Hernandez (AC Milan/ITA), Ibrahima Konaté (Liverpool/ANG), Jules Koundé (FC Barcelone, ESP), Ferland Mendy (Real Madrid/ESP), Benjamin Pavard (Bayern Munich/ALL), Dayot Upamecano (Bayern Munich/ALL).

    Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid/ESP), Youssouf Fofana (Monaco), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Adrien Rabiot (Juventus/ITA), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid/ESP).

    Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich/ALL), Ousmane Dembélé (Barcelone/ESP), Olivier Giroud (AC Milan/ITA), Randal Kolo Muani (Francfort/ALL), Kylian Mbappé (PSG), Christopher Nkunku (Leipzig/ALL), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach/ALL).

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-liste-des-bleus-avec-christopher-nkunku-ferland-mendy-et-ousmane-dembele/1399678
  • Sinon, il a d'autres bleus qui vont jouer ce soir.

    Composition probable: (à noter que Maignan ne jouera peut être pas: problème musculaire)

    Equipe
  • Le sélectionneur Uruguayen de Gibraltar est le père de notre ancien joueur Sébastian Ribas
  • Un Gibraltar-France qui aurait pu connaître un score fleuve, avec davantage de réussite et de justesse.
    Dommage le match réalisé par Dembélé, qui a dû pas mal frustrer les autres attaquants autour de lui. Il avait certainement la consigne de déborder et centrer, dans la continuité de Coman, mais, lorsqu’on est fébrile techniquement sur un match, il vaut mieux tenter des passes faciles et passer momentanément le relais à d’autres joueurs autour de soi.

    Édith : Je n’ai pas suivi l’état de forme de Terrier, ces derniers mois, mais un joueur en mesure de bonifier les offensives et aux performances linéaires (comme Valbuena à l’époque), ça ne me semblerait pas déconnant, à la place de Dembélé.
  • Les circonstances et le timing de ce match sont assez désastreux : programmé en fin de saison quand les joueurs sont déjà pour la plupart en vacances dans leur tête, une ouverture du score rapide contre un adversaire qui n'attaque pas et qui ne te donne pas envie d'en faire davantage, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux.

    Dommage pour les remplaçants qui avaient à prouver, il restera le match contre la Grèce pour montrer mieux.

    Par contre sans Griezmann il ne nous reste que la vitesse pour espérer créer du danger, quand il partira à la retraite on aura une équipe assez prévisible à contrer.
  • Match assez bizarre.
    Quand je vois que certains parlent de médiocrité. A priori c'est quand même un match de vacances. Alors ok contre Gibraltar on pouvait s'attendre à un score fleuve sauf qu'ils jouent tous derrière.
    D'habitude on a plutôt un 1-0 dans ce genre de matchs. La ils en ont pris 3.
    Alors ok, c'est vrai qu'on a pas forcé, mais le gardien en face a été en réussite et les poteaux et transversales ont été nombreux aussi.
    Avec un peu de réussite sans forcer on était à 6-0.

    Pour moi match peu significatif. On verra avec la Grèce.

    Seule réelle déception... Mbappé qui tient absolument un match ou il est globalement pas terrible j'ai l'impression de revoir un syndromem psg ou l'entraineur n'ose pas le sortir.
    Et aussi les fameux remplaçants ( voire futurs titulaires ) qui se sont pas spécialement montrés. Eux auraient pu essayer de mettre un peu le feu. Samba peut pas faire plus lui je comprends mais les autres...
  • Tout le monde a bien profité de ce magnifique Gibraltar-France, un match tout à fait à propos et pertinent au vu des forces en présence et de la lourdeur du calendrier de football professionnel.

    Et bientôt, sous nos yeux ébahis, France-Jersey, France-Île de Man, ou encore (soyons fou) France-Londonderry.

    Je suis très curieux de voir le comportement de cette sélection de Gibraltar le jour où son résultat aura une influence directe sur le sort de la sélection anglaise.
    Imaginons, au hasard : dans ce groupe, la France, la Grèce et l'Irlande sont au coude à coude. Lors de la dernière journée, la Grèce peut faire éliminer la France de l'Euro si elle bat Gibraltar par 6 buts d'écart, par le jeu de la différence de but... God Save The Goal Average ?

    Il est urgent de proposer l'adhésion de Monaco, de l'île d'Oléron et de la principauté de Salm à l'UEFA
  • On en est pas trop, là, à avoir une incidence de Gibraltar dans le cours de l'histoire... ils sont partis pour tout perdre, assez largement. Si un jour ce n'est plus le cas, cela légitimera de donner sa chance à d'autres sélections.
    Je ne comprends pas trop l'énervement sur ce match, alors qu'on n'est pas ultra hypés non plus de jouer l'Albanie ou autre. Là, à la limite, il y un côté "curiosité" sur ce que peuvent faire des semi-pros face à des vice-champions du Monde, le côté "punk" de l'affiche ultra contrastée. On a bien une CDF où on est en haleine avec les petits poucets de R1 qui affrontent des pros.

    Et si un jour, l'Alsace devient indépendant avec une sélection 100% elssäsisch qui joue la France, on sera les 1ers à remplir la Meinau et à trouver le truc génial.
    Laissons les peuples avoir leur sélection et faire participer ne fait pas de mal.
    Même si sur le spectacle, fin juin... ce n'est pas tant lié à Gibraltar qu'aux longues saisons. Encore plus avec une CM en plein décembre.

    En revanche, sorti du stade de Gibraltar non homologué, je n'ai pas trop compris l'histoire de la délocalisation à Faro, super loin pour tout le monde, sur un champ de patates...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives