Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.435 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • La différence qu'il peut faire avec les autres c'est que lui son abnégation il l'a au fond de lui, il a pas besoin de se faire gueuler dessus pour sa battre pour ses couleurs. A la différence de quelques autres (+)

    En plus, ces temps-ci Guillaume a tendance à s'affirmer plus sur le terrain face aux arbitres. :x
  • jphilou a écrit, le 2009-06-18 19:45:33 :
    paradoxalement la retour de Gress n'est peut pas une bonne chose pour lui:
    on loue son abnégation et son travail avant tout, mais avec gress, ça devra etre le lot commun de tout joueur voulant avoir une chance de jouer, à ce moment là ce qui fait sa force sera également la force des autres, donc sur les qualité footbalistique intrinsèque pourra t'il encore prétendre à une place de titulaire ?


    C'est marrant, je verrais les choses dans l'autre sens. Etant donné que Gress ne va pas pouvoir transformer les Furlan's boys en un coup de baguette magique, il sera sûrement content de pouvoir compter sur les rares types prêts à se foutre au feu pour leur entraîneur.
  • jphilou a écrit, le 2009-06-18 19:45:33 :
    paradoxalement la retour de Gress n'est peut pas une bonne chose pour lui:
    on loue son abnégation et son travail avant tout, mais avec gress, ça devra etre le lot commun de tout joueur voulant avoir une chance de jouer, à ce moment là ce qui fait sa force sera également la force des autres, donc sur les qualité footbalistique intrinsèque pourra t'il encore prétendre à une place de titulaire ?


    Ah mais bon sang qu'est-ce que ça m'énerve ce cliché. Mais, diantre, Lacour est un excellent joueur de foot. Il en a plein des "qualités intrinsèques" 80 % minimum de ses passes sont bonnes et vers l'avant, des ballons il en perd peu et en récupère beaucoup, il est très souvent juste dans son placement. Et surtout, par rapport aux autres il est beaucoup plus régulier. Cette saison il a foiré deux matches : Sedan et Montpellier (et encore).

    Nan mais sérieux vous pensez vraiment qu'un joueur au physique de crevette pourrait devenir titulaire et capitaine dans un club comme le RCS quel que soit l'entraîneur juste par abnégation ? Ca ne tient pas. Il est fort et c'est pour ça que Gourcuff s'y intéresse.
  • Citation:
    Cette saison il a foiré deux matches : Sedan et Montpellier (et encore).


    Plus. Rajoute au moins les phases où l'équipe allait moins bien (Boulogne, etc).

    Même si ce gars là ne poussera jamais une équipe sur ses seules qualités footballistiques - sauf contre Troyes et le doublé - quand l'équipe va bien, il est un des rouages qui lui permet de garder cette lignée.
  • strohteam a écrit, le 2009-06-18 19:59:55 :
    jphilou a écrit, le 2009-06-18 19:45:33 :
    paradoxalement la retour de Gress n'est peut pas une bonne chose pour lui:
    on loue son abnégation et son travail avant tout, mais avec gress, ça devra etre le lot commun de tout joueur voulant avoir une chance de jouer, à ce moment là ce qui fait sa force sera également la force des autres, donc sur les qualité footbalistique intrinsèque pourra t'il encore prétendre à une place de titulaire ?


    Ah mais bon sang qu'est-ce que ça m'énerve ce cliché. Mais, diantre, Lacour est un excellent joueur de foot. Il en a plein des "qualités intrinsèques" 80 % minimum de ses passes sont bonnes et vers l'avant, des ballons il en perd peu et en récupère beaucoup, il est très souvent juste dans son placement. Et surtout, par rapport aux autres il est beaucoup plus régulier. Cette saison il a foiré deux matches : Sedan et Montpellier (et encore).

    Nan mais sérieux vous pensez vraiment qu'un joueur au physique de crevette pourrait devenir titulaire et capitaine dans un club comme le RCS quel que soit l'entraîneur juste par abnégation ? Ca ne tient pas. Il est fort et c'est pour ça que Gourcuff s'y intéresse.


    Lacour se fait croquer régulièrement au milieu, physiquement. Il compense par une grosse énergie et du flair dans les déplacements, mais bon, j'ai souvenir d'autres matches de sa part. A Boulogne, il s'était fait croquer aussi, comme Cohade. J'aurais préféré avoir un Damien Marcq, plutôt que nos deux gloires locales...

    Ceci dit, je ne souhaite pas forcément son départ, mais au moins qu'on se renforce à la récupération... on souffre quand même et le départ de Cohade enlève une solution de repli. Maintenant, je crois plus en Bah qu'en Lacour pour l'avenir du Racing... et dans la hiérarchie de nos milieux, je préfère encore le Guinéen.
  • Il s'est fait croquer contre Boulogne ??? C'est le seul qui a sauvé la barque qui coulait , justement il etait au four et au moulin , j'ai l'impression que vous lui en demandez un peu trop a notre Guigui, y'a d'autres milieux de terrains qui ne font pas leur boulot alors oui forcément il se fait croquer si y'a 3 joueurs qui débarquent en Face , si tout le monde fait son boulot , la on verra l'apport véritable de Lacour , dans le jeu court , il est aussi hypra utile , il perd rarement des ballons dans son jeu fait de passes courtes. Oui ce n'est pas un joueur exceptionnel mais sans doute l'un des meilleurs de l'effectif actuel. Dja Djedje ou Kebe sont meilleurs techniquement mais ce sont des burnes finies sur le terrain qui n'ont JAMAIS rien apporté , Lacour je pense que Gress en fera un meneur , un cadre et qu'il compte sur lui , avec Gress les "starlettes" ou les "pleureuses" n'auront pas leur place , Guillaume c'est l'antistar , le pur joueur de club , le mec qui se met minable pour son maillot , alors si il loupe 3-4 matchs dans la saison on va pas lui en vouloir non plus surtout qu'il a été trimballé partout encore notre capitaine courage. Quand l'équipe a coulé , le fier à bras , le dernier qui abdiquait c'etait qui ? Lacour et personne d'autre
  • Ben pas d'accord pour moi le dernier à abdiquer c'était TRAORE!!!!!!!!! :(( :x
  • sjon a écrit, le 2009-06-19 01:23:44 :
    Il s'est fait croquer contre Boulogne ??? C'est le seul qui a sauvé la barque qui coulait , justement il etait au four et au moulin , j'ai l'impression que vous lui en demandez un peu trop a notre Guigui, y'a d'autres milieux de terrains qui ne font pas leur boulot alors oui forcément il se fait croquer si y'a 3 joueurs qui débarquent en Face , si tout le monde fait son boulot , la on verra l'apport véritable de Lacour , dans le jeu court , il est aussi hypra utile , il perd rarement des ballons dans son jeu fait de passes courtes. Oui ce n'est pas un joueur exceptionnel mais sans doute l'un des meilleurs de l'effectif actuel. Dja Djedje ou Kebe sont meilleurs techniquement mais ce sont des burnes finies sur le terrain qui n'ont JAMAIS rien apporté , Lacour je pense que Gress en fera un meneur , un cadre et qu'il compte sur lui , avec Gress les "starlettes" ou les "pleureuses" n'auront pas leur place , Guillaume c'est l'antistar , le pur joueur de club , le mec qui se met minable pour son maillot , alors si il loupe 3-4 matchs dans la saison on va pas lui en vouloir non plus surtout qu'il a été trimballé partout encore notre capitaine courage. Quand l'équipe a coulé , le fier à bras , le dernier qui abdiquait c'etait qui ? Lacour et personne d'autre


    En même temps, Dja DjéDjé et Kébé n'ont pas eu vraiment le temps nécessaire pour prouver quelque chose. 305 minutes pour le premier et 350 pour le deuxième, sur 1500 possible :-w

    C'est ça qu'on appelle de la recrue qui apporte...
  • Le sujet, c'était pas Guillaume Lacour ?
    Pour ma part, je suis un fervent partisant de son maintien au RCS.
    Il a beaucoup donné, et il donnera encore.
  • S'ils n'ont pas eu le temps de jeu c'est peut etre parce qu'ils ont été Lamentables dans celui qui leur a été imparti , plus pourris que ces deux la tu meurs
  • Et ben je voudrais pas t'avoir comme entraîneur, juger un mec sur 250 minute t'es fort pour savoir si il est bon pour jouer. En gros en 3h tu sais ? Et me dis pas que le coach les voient à l'entraînement, j'y étais très souvent et ça valait plus que Fanchone, croit moi...


    Bref c'est vrai que Lacour, devrait rester, Déjà pour avoir un meneur qui connait le club et la région..
  • L'entrainement c'est bien beau mais dans tous les matchs qu'ils ont joué ils n'ont strictement rien apporté et toi tu voudrais leur donner leur chance , ben qu'on rappelle Gmamdia aussi , n'importe quoi.............

    Dja Djedje pourquoi Grenoble voulait s'en débarasser à ton avis ???

    Kebé je rappelle qu il venait de Nimes equipe relegable et meme si sa technique faisait illusion , on a vite vu que ce mec etait une blague
  • Je trouve que tu y vas un peu fort avec ces deux là... Il ont un bon potentiel je pense, il faut réussir à les integrer à l'équipe c'est tout, ce que Furlan n'a pas réussi.
  • C'est clair, Kébé est jeune encore, on devient pas un benzema ou autre sans travail, tu crois que Benzema à eu sa chance direct ? Non, il a fait une saison ou il était remplaçent...

    C'est clair que Lacour, un mec comme ça, au milieu il te fait son boulot
  • Avec schilles Gress ça m'étonnerai fort que Lacour parte. [-X
    Par contre, en admettant que tu aies raison NIVEK, si ils ont eu peu de temps de jeu les DDD et Boubacar Kébé c'est bien qu'il y ait eu une erreur de casting sinon ils jouerai plus non?
    Je m'explique : à quoi sert de prendre 2 joueurs qui vont occuper des postes qui sont déjà pourvu?Pour ne pas les faire jouer?Mais les payer, hélas?
    Moi, hônnetement sur DDD je trouve que c'est une grosse décéption pour l'instant l'ayant vu jouer avec Brest en L2 il y a quelques saisons déjà avec un certain Fortuné et il était pas mauvais du tout ni à Grenoble.
    Quant à B.Kébé sans commentaires quand j'entends qu'il avait fait 1 bon match chez nous à l'aller; 1 équipe qui s'est pris 5-0 j'en ai vu aucun de bons joueurs à Nîmes mais il faudra m'expliquer ce qu'il a fait de génial dans ce match (je l'ai regardé à la TV et Nîmes avait été pathétique : toute l'équipe y compris Kébé).
    De +, j'ai remarqué que Nimes se portait beaucoup mieux sans lui et que Mandrichi est bien meilleur puisque conservé dans l'effectif suite au prêt d'Ajaccio et car il participe beaucoup + au jeu et il porte moins le ballon que Kébé.
    Bref, pour moi Kébé c'est (-) à moins d'1 complète remise en question (comme il est jeune).
    J'ai entendu dire que Kébé allait déjà être préter ou échanger à l'intersaison contre Contout d'Amiens; c'est vrai?
  • Reste Guillaume Lacour stppppp
  • Guillaume restera t il? IL faut espérer il est chez nous un pilier de l'équipe.
    on va y croire qu'il sera encore la en juin et pour le reste de la saison.
  • Citation:
    Après huit saisons en Alsace, le capitaine strasbourgeois, sous contrat jusqu'en 2011, est en pleine réflexion. On parle de lui à Lorient.
    « Je n'en ai pas entendu parler », disait-il il y a quelques jours. « On verra mais je peux très bien rester au Racing. J'assume ce que le club vit et l'idée de partir sur un échec ne me tente pas vraiment »


    LAFA
  • Bonne nouvelle si il reste, ça polyvalence est quand même un sérieux atout pour un club qui va avoir du mal à recruter.
  • Chut, tais-toi, même si tu as raison, des réflexions comme ça risque encore plus de lui donner envie de partir... :|s
  • Gress c'est peut-être justement l'entraineur qu'il manque encore à Lacour pour franchir un palier.
    Avec Schilles il aura l'occasion de progresser encore mentalement et définitivement s'affirmer en tant que leader.
    Car même si son engagement n'est plus à démontrer depuis belle lurette maintenant, son influence sur le groupe reste trop faible à mes yeux pour un joueur ayant passé tellement d'années au club (j'ai même plus le nombre en tête).
  • Il va peut-être nous faire une Pires avec Gress :D :

    << Muscle ton jeu Guillaume , si tu muscles pas ton jeu, fais attention, je t'assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues parce que t'es trop gentil. >>
  • Désolé mais , pour moi , Lacour ne franchira plus de palier . Il peut s'améliorer mais ce sera toujours un joueur moyen .
    En L2 ou pour la L1 si tu ne cherche pas plus que la 14 ème place , OK , plus je ne pense pas .
    Maintenant en étant un peu mieux entouré .
  • J'étais plein d'espoir et je me disait enfin mais en même temps dubitatif. Et voilà comme d'hab, aucune offre et hop c'est reparti pour un tour. Comme personne ne se manifeste il va rester, avec pour conséquence une présence qui se prolonge et on dira encore que c'est un acte de fidélité et patati et patata ou plutôt patatras :D/ Bon ceci dit avec notre nouveau coach il jouera peut-être un peu en L2 mais après surement pas. Quand à franchir un pallier faut pas rêver il a atteint la limite max de son potentiel.
  • Attend, il a pas 40 ans non plus hein, Il a encore le temps de progresser, tu sais, même un joueur qui peut avoir 32 ans peut évoluer, regarde Henry...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives