Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

FC Sochaux-Montbéliard

Chargement...

Flux RSS 995 messages · 174.897 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • Pour Annecy, visiblement c'est le diffuseur TV qui a poussé pour avoir 20 clubs en L2.
    Une L2 à 19, c'est 38 matchs de moins sur la saison.
    D'où "l'adaptation" de la Ligue.
  • A mon avis ils vont mettre beaucoup plus de temps à remonter que nous. Avec la désindustrialisation de leur région le potentiel économique est bien plus faible chez eux que L'Alsace.. C'est pas avec un projet local qu'ils vont s'en sortir.. Ils vont être obligés de chercher un investisseur extérieur pour essayer de rebooster leur club et surtout la formation. Le seul avantage qu'ils ont par rapport à nous à l'époque c'est au niveau des infrastructures. Strasbourg, Sochaux, Nancy, Bastia, Sedan, Rouen, Cannes, Grenoble etc.. Seul un club à réussi à retrouver l'élite rapidement pour l'instant et c'est nous! Et encore on a eu beaucoup de chance avec la montée miraculeuse en national et la descente sportive la saison suivante avant que les instances sauvent notre cul + notre ferveur populaire et un grand président.. Toutes les planètes étaient alignées pour nous à l'époque.
  • Sochaux... Le nouveau Gueugnon...
  • samksn67 a écrit, le 05/08/2023 02:30 :
    Strasbourg, Sochaux, Nancy, Bastia, Sedan, Rouen, Cannes, Grenoble etc.. Seul un club à réussi à retrouver l'élite rapidement pour l'instant et c'est nous!
    Grenoble a retrouvé son statut professionnel et est désormais en Ligue 2, ce qui semble être sa place. Pareil pour Bastia. Avant nous, Valenciennes (Ligue 2) et Brest (Ligue 1) se sont aussi relevés d’un dépôt de bilan.
  • Reims aussi était tombé bien bas. Toulouse aussi, il me semble.

    Par contre, pour Sedan ce sera très long et difficile au regard du niveau de relégation.
  • mouloungoal a écrit, le 05/08/2023 08:51 :
    samksn67 a écrit, le 05/08/2023 02:30 :
    Strasbourg, Sochaux, Nancy, Bastia, Sedan, Rouen, Cannes, Grenoble etc.. Seul un club à réussi à retrouver l'élite rapidement pour l'instant et c'est nous!
    Grenoble a retrouvé son statut professionnel et est désormais en Ligue 2, ce qui semble être sa place. Pareil pour Bastia. Avant nous, Valenciennes (Ligue 2) et Brest (Ligue 1) se sont aussi relevés d’un dépôt de bilan.
    Faire une remontée aussi rapide que Strasbourg en repartant de la national 3 jusqu'à la ligue 1 j'ai jamais vu. Après effectivement plusieurs clubs ont su se relever. J'espère que ce sera le cas pour Sochaux c'est un club qui pèse dans le foot français
  • Sauf que Sochaux c'est 4000 habitants, (30 000 si on y ajoute Montbéliard) et que le Doubs n'a pas la puissance économique et financière de l'Alsace. Le désengagement de Peugeot en 2015 a sonné le glas de ce club.
    Je ne vois pas Sochaux remonter rapidement, loin de la.
  • Sochaux est la 2919e commune de France, en nombre d'habitants.
    J'avoue être tombé des nues en le découvrant.
  • fergatini a écrit, le 05/08/2023 13:04 :
    Sauf que Sochaux c'est 4000 habitants, (30 000 si on y ajoute Montbéliard) et que le Doubs n'a pas la puissance économique et financière de l'Alsace. Le désengagement de Peugeot en 2015 a sonné le glas de ce club.
    Je ne vois pas Sochaux remonter rapidement, loin de la.
    Je l'ai dit dans mon premier commentaire ^^
  • Lens c'est aussi un peu plus de 30.000 habitants.
  • Mais ça reste un club important ils vont forcément attirer des investisseurs.. Les infrastructures seront un bel argument pour eux. Le club est taillé pour jouer en ligue 1 très clairement. Peugeot à fait une grosse connerie en bradant le club..
  • Ils ont surtout une grosse culture de formation, et aucune concurrence à ce niveau là à 100km à la ronde
  • Et Guingamp petite ville également! C'est comparable à Wissembourg chez nous ! Moins de 10 000 habitants
  • Ben Romain Peugeot n'a qu'à s'inspirer de Keller, il reprend le club pour rien, et avec l'argent qu'il voulait investir pour le sauver il le fait remonter peu à peu jusqu'en L1.
    Sauf que c'est un gros travail, de longue haleine, avec aucune certitude que ça marche.
    Et peu de gens en sont capables.
  • dudu a écrit, le 05/08/2023 13:18 :
    Lens c'est aussi un peu plus de 30.000 habitants.


    Oui mais Lens a un actionnaire qui lui assume et assure (pour le moment) financierement.
  • J'ai oublié de préciser qu'il fera une super culbute financière au bout en revendant le club à un gros multi-propriétaire.
    C'est tellement facile, je me demande pourquoi il n'est pas déjà engagé.
  • clutch a écrit, le 05/08/2023 13:25 :
    Ben Romain Peugeot n'a qu'à s'inspirer de Keller, il reprend le club pour rien, et avec l'argent qu'il voulait investir pour le sauver il le fait remonter peu à peu jusqu'en L1.
    Sauf que c'est un gros travail, de longue haleine, avec aucune certitude que ça marche.
    Et peu de gens en sont capables.
    Je suis d'accord! Je pense surtout que c'était un coup de com de sa part pour faire plier les instances! Trouver des fonds en si peu de temps c'est de l'utopie c'était sur que ça n'allait pas fonctionner! Si y'avait l'argent le club serait maintenu en ligue2 c'est tout simple! Si il aime vraiment son club comme il le prétend il aurait tenter de monter un budget pour au moins assumer le national hors ce n'est pas le cas.. Il est parti en laissant son club à l'agonie avec un probable dépôt de bilan
  • Selon les matchs de CFA2 qu'ils joueront, je n'exclut pas d'aller les voir jouer... (Sûrement la frustration d'avoir été absent de la métropole les années de CFA /CFA2)
  • dudu a écrit, le 05/08/2023 13:18 :
    Lens c'est aussi un peu plus de 30.000 habitants.

    Sauf que l'agglomération de lens Liévin, c'est 250 000 habitants
  • La DNCG vient de rendre un avis favorable à la réintégration de Sochaux en N1, sur la base du budget présenté par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez. C'est une belle conclusion après une magnifique mobilisation du tissu économique local (40 investisseurs ont rejoint le projet) et des supporters, réunis au sein d'un collectif de socios qui entrera officiellement dans l'organigramme, via une SCIC (comme à Bastia). Même s'il reste du boulot, le club garde donc son statut professionnel et son centre de formation.
  • Excellente nouvelle , la scic reste un formidable outil de reprise de structure dans ce sens et sûrement un des nouveaux modèles de gouvernance nécessaire à une économie digne de ce nom,

    Dommage que nous n’ayons pas pu prendre ce chemin à l’époque pour avoir un associé pool d’actionnaires supporters , même si le statut était moins connu que maintenant
  • Tant mieux, maintenant le plus dur commence, il va falloir trouver au moins 15 joueurs! D'après leur site il leur reste 9 joueurs en équipe 1. En imaginant qu'ils restent tous, il faudra compléter avec beaucoup de jeunes et/ou des prêts. On pourrait leur prêter 1 ou 2 joueurs pour dépanner. :)
    Le maintien sportif en N1 sera déjà un sacré objectif.
  • Plus de 450 000€ réunis par les « sociochaux », pas mal !
  • Content pour eux ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives