Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

La LFP

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 44.810 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par raukoras

  • Oui bien sur et réciproquement .
    Donc le conseil d État dira si cette décision et du ressort de la FFF ou de la LFP.
  • Ah d'accord...
    Bon va falloir statuer rapidement alors, la L2 c'est dans 1 semaine que ça débute.

    Même si Thiriez serait capable de changer les règles en cours de saison...
  • La LFP reste sous tutelle de la FFF qui peut avoir le dernier mot dans cette histoire comme dans d'autres. La menace de Thiriez c'est de casser la tutelle et de provoquer un schisme définitif amateur / pro.

    Les barrages sont une solution. Il y a un précédent, il y a de l'enjeu sportif -ce qui changerait d'un championnat soporifique à 2 descentes-, il y a les exemples chez nos voisins. Au final les pros seraient toujours avantagés, en Allemagne seul le Hertha a réussi à descendre en étant barragiste depuis leur réintroduction il y a une dizaine d'années, mais on conserverait un esprit sportif : que le meilleur gagne.
  • Donc si je te suis bien THIRIEZ irait demander au Conseil d État de briser la tutelle?
    Pour moi il va plutôt demander d arbitrer le litige sur des bases juridiques
    L avenir dira qui a raison.
  • Thiriez a en tête l'exemple des clubs anglais qui, en 1992, se sont affranchis de la ligue et de la fédé, pour créer la machine à cash qu'est la Premier League.
  • Total soutien à la FFF. Cette évolution vers une ligue fermée est une illsutration des dérives du football actuel (et de l'américanisation de son modèle économique). Ce projet de la LFP vise à tuer l'unité du football français et à tuer l'idée que tout club peut espérer un jour rejoindre l'élite.
  • ça va se finir sur un décalage d'une année ou deux, le temps que les clubs de Ligue 2 qui mènent la fronde (Nancy, Auxerre) montent en Ligue 1, après ça sera ok. "On est pour la réforme, mais d'abord faut qu'on monte en Ligue 1"
    Vive l'hypocrisie.
  • Non car d autres plus influents que Nancy ou Auxerre seront forcément descendus
    Non également par exemple que les 2 clubs fauchés que tu cites ont peu de chances de remonter rapidement.
  • echouafni a écrit, le 24/07/2015 14:14 :
    ...et à tuer l'idée que tout club peut espérer un jour rejoindre l'élite.



    comme je l'avais dit au début de cette affaire je suis plutôt partagé : tout club devrait pouvoir espérer évoluer en L1.... à condition de le mériter sportivement bien sûr et aussi d'être stable financièrement, combien de club se sont écroulé après une montée?

    ce système permettrait déjà de limiter "les accidents" mais moi j'aurais préféré que l'on garde le système 3/3 et que la régulation se fasse grâce à une DNCG avec un pouvoir décisionnaire quasi incontestable (exit les contestations type Lens, VA... Luzenac de la saison passée, un dossier en ordre en temps et en heure sinon pas d'accession ou de maintien. ) c'est radical mais au moins ça sécurise les clubs (je préfère un PSG qui paie ses factures qu'un petit club sympa où les joueurs sont payés au lance-pierre).

    En résumé: de nos jours pour 'mériter' évoluer à un niveau il faut y arriver sportivement et avoir une gestion saine. Je ne sais pas si c'est l'idée de moustache mais ce n'est peut être pas la meilleure solution.

    @ foot-france67: je partage ton avis à 100%
  • Source : LFP / FFF : Le référé étudié mi-août
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    C'est donc bien devant la justice que la FFF et la LFP vont s'expliquer. L'action en référé de la LFP devant le Conseil d'Etat sera jugée le 13 août indique L'Equipe. Les clubs de Ligue 1 se sont associés à la requête de la LFP. La justice elle tranchera pour savoir si oui ou non il y aura deux ou trois montées/descentes.


    DONC ON VA POTENTIELLEMENT CHANGER LES REGLES DU JEU ALORS QUE LA SAISON AURA DEBUTE !
    La LFP est vraiment débile, si le changement avait était effectué pour la saison suivante, la FFF n'aurait pas réagit négativement , mais la LFP veux tout et tout de suite, un an c'est trop long a attendre...
  • Alors qu'un compromis était trouvé entre la FFF et la LFP pour deux relégations et un barrage, Thiriez persiste à vouloir l'imposer dès cette saison, au tiers du championnat: « Noël Le Graët souhaite que le litige prenne fin. Mais il faut que chacun y mette du sien. La Fédération veut ce 2+1 (2 montées et un barrage) dans 18 mois. Mais si tout le monde est pour cette solution, faisons-la tout de suite, dès la fin de la saison. J’ai donc proposé à mon conseil d’administration d’adopter cette mesure. Ce qu’il a fait. »

    Le Conseil Fédéral votera très probablement contre le mois prochain, et on sera reparti dans une guéguerre pathétique.
  • Thiriez est un enfant pourri gaté capricieux en fait...
    Le gars veut tout et tout de suite ..

    La LFP trouve un accord avec la FFF pour la saison prochaine, et il cherche encore le conflit en voulant imposer ca cette année alors que le championnat est déjà largement entamé..

    Je trouve ça scandaleux de vouloir changer des règles en cours de saison
  • Il veut à tout prix forcer la main à tout le monde mais personne n'est dupe le football Français et de plus en plus faible ça soit disant ligue 1 est déjà bouclé pour le Psg et en plus il en sera fier.
  • Quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire: se système concernerait que L1/L2 ou aussi le National? ... avec tous ces rebondissement à la Dallas on ne connait même pas le vrai but à part faire plaisir à moustache.
  • Il concerne aussi la ligue 2 vu qu'il y aurait plus que deux descente aussi comme en ligue 1 donc automatiquement le national sera concerné.
  • oui je viens de lire ça à l'instant, en fait j'ai lu que c'était validé pour L1/L2 et en discussion pour le National (je ne sais pas ce que vaut cette info c'était sur Alsa'sport)
  • La FFF a trouver un accord avec la Lfp pour la saison 2017/2018 mais Moustache à encore voulu passé en force dés la prochaine saison. Le problème se réglera encore en justice à mon avis.
  • Bref le Racing se battra pour la montée en L1 les années où ce sera le plus difficile.:(
  • Et entant que supporter ce sera pas mieux pour nous.
  • les clubs pros dont Thiriez est le pion -certains diront le fou- cherchent le clash avec la FFF pour s'affranchir de la tutelle. Tout ceci n'est donc que prétexte et ils ajouteront des exigences jus qu’arriver au clash tant voulu.

    On ne négocie pas avec les terroristes
  • Thiriez plane. On a dépassé le 1/3 du championnat et il veut changer le mode de montée pour la saison en cours. Je ne sais pas si je trouve ça drôle ou consternant.
  • guigues a écrit, le 13/11/2015 11:38 :
    les clubs pros dont Thiriez est le pion -certains diront le fou- cherchent le clash avec la FFF pour s'affranchir de la tutelle. Tout ceci n'est donc que prétexte et ils ajouteront des exigences jus qu’arriver au clash tant voulu.

    On ne négocie pas avec les terroristes


    je me permets de rectifier. Thiriez est le pion des clubs de L1, la nouvelle Première Ligue.
  • Yes Yes Yes Yes

    C’est un coup dur pour la Ligue de football professionnel (LFP) et ses dirigeants. Le Conseil d’Etat a donné raison à la Fédération française de football (FFF) en conservant, mercredi 3 février, le principe des trois relégations et promotions entre les championnats français de Ligue 1 et Ligue 2.

    C'est toujours cela de gagner sur les tenants de la transformation de l'élite en une ligue fermée ; la perversion de l'esprit du foot, c'est pas encore pour maintenant.
  • C'est une très bonne nouvelle et bien fait pour moustache.

    Apparemment, il n'y aurait plus de recours pour la LFP.

    Je pense qu'on risque de s'orienter vers 2 montées-descentes et un barragiste.
  • Ce qui, sportivement, serait une très bonne solution.
    Même si en THEORIE, le 3e plus mauvais de L1 est supérieur au 3e meilleur de L2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives