Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1071 messages · 92.331 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par duga21

  • Autant dire la d2 quoi
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 13:01 :
    superdou a écrit, le 19/02/2024 12:56 :
    Dans ce cas, pourquoi on ne voit quasiment jamais ce genre de buts en Ligue 1 ?
    Ah oui, parce qu'un gardien comme Sels, tu ne le trouveras jamais dans une telle position avec le ballon tenu de cette façon, dans ce genre de situation, il n'aurait pas intercepté le ballon, il l'aurait claqué ou boxé pour éloigner le danger.
    Non, parce que c'est pas courant qu'un partenaire vienne te percuter dans le dos. S'il avait boxé le ballon et qu'on s'était pris un but derrière tu nous aurais dit "Sels lui il l'aurait captée".

    Exactement, et dire que sels n'a jamais relaché un ballon sur une sortie est juste un mensonge..ou un gros oubli....
    Certe, il n'y a jamais eu but derrière, du moins dans mes souvenirs...mais il y aurait pû...
  • clutch a écrit, le 19/02/2024 13:50 :
    Et Perrin il n'avait pas vu que Bellaarouch était là ?
    Sinon il n'a rien à faire sur un terrain de foot ?

    Arrêtez un peu de faire du foot de canapé, ça se passe légèrement (nuance) autrement sur le terrain.

    Pour moi personne n'est vraiment fautif, ni l'un ni l'autre, il y a quand même beaucoup de malchance sur ce coup.

    On peut toujours dire que Bellaarouch aurait du boxer le ballon, mais un gardien qui sent qu'il va pouvoir le capter, ben il le fait.

    Certains mentionnent Sels, qui aurait boxé le ballon ?
    Sur un coup comme ça, Sels ne sortait jamais, il restait sur sa ligne, c'est une autre façon de jouer en tant que gardien.

    Quant au "parpaing" sur le 3e but, là c'est le must du must, il lui donne exactement à la bonne vitesse pour qu'il n'y ait pas de problème. Normalement.

    Après là aussi on peut toujours dire que Bellaarouch aurait dû envoyer un parpaing dans l'autre moitié de terrain, mais ce n'est certainement pas ce que demande Vieira, ni la plupart des entraîneurs.

    Merci....enfin du juste et censé....
    À croire que bcp ici n'ont jamais chaussé les crampons.....
  • Bellarouch ne sera pas un grand gardien, ça sera comme tout le reste au club dorénavant, médiocre (d'ici à ce qu'on vende nos frères jumeaux du milieu je veux dire). Il fera de bonnes choses certains matchs, mais aussi pas mal de choses ideuses à d'autres. Je sais pas si il aura une trajectoire à la Bengourou Kamara ou peut être un peu mieux quand même, il finira peut être dans une bonne Ligue 2.
  • mouloungoal a écrit, le 19/02/2024 17:04 :
    father-tom a écrit, le 19/02/2024 16:53 :
    je t'invite plutôt à me montrer des résumés avec des buts consécutifs à des ballons relâchés sur corner quand ça raffute. L'exercice de recherche, même dans ce sens là, est délicat. En plus de la rareté de la situation à ce niveau...
    Il y en a plein mais comme les ballons relachés sont à 99% consécutifs à une faute adverse sur le gardien, l'arbitre siffle et refuse le but. Ce qui est rare c'est que la "faute" vienne d'un parternaire.

    Bien-sûr qu'il y plein de fois où le gardien relâche...et oui, souvent sifflé parce-que charge adverse...et du pas sifflé, il y rarement un but directement derrière...
    Dans le genre, donnaruma est pas mal...
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il utilise plutôt ses poings...
    Mais dire que ça n'arrive quasiment jamais, alors que c'est plus que courant qu'un gardien relâche.....
    Oui c'est une faute de main,...on est d'accord, mais avec le choc de Perrin, et pris en sandwich avec l'autre défenseur, la plupart des gardiens auraient relâcher le ballon...
    Forcément la faute est pour lui...mais avec circonstances atténuantes...
  • vostok a écrit, le 19/02/2024 21:52 :
    donizzio a écrit, le 19/02/2024 18:39 :
    Des buts grotesques Sels ? Je t'écoute je suis curieux la... Je t'invite a en trouver un seul où il est directement incriminé

    Des sorties comme celles de Bellaarouch il a du en gerer des centaines. Donc arrêtons de trouver des excuses . Alaa est mauvais point... sans doute le pire gardien du 21e siecle au Racing avec Zeman Duki et Nicolas Puydebois.


    J'ai le souvenir d'interventions foireuses, de mauvais placements et de mauvaises anticipations de sa part, surtout dans le domaine aérien, souvent aux abonnés absent.
    Alors oui ça passait vu les errements défensifs et peu de gens lui en tennait rigueur mais ces faits de jeu ont existés.
    Bellaarouch à 20 piges, Sels à son âge je pense qu'il devait à peine être meilleur.


    Autant je peux faire preuve de mauvaise foi parfois mais lire un tel ramassis de conneries c'est du grand art en terme de mauvaise foi

    Déja comme il a été dit Bellaarouch va sur ses 23 ans et non pas 20 , et ensuite dire que Sels avait des mauvaises anticipations et des mauvais placements.... tu dois juste lui reprocher qu'il soit parti car sinon t'as juste pas vu les matchs , c'est n'importe quoi ce que tu dis la , Sels avait justement cette capacité à soulager sa défense quand il fallait , a avoir un placement souvent irréprochable (je dois te rappeler que c'est plus de 160 matchs sans erreur manifeste)

    C'est hallucinant de lire ca et de continuer à défendre Bellaarouch alors que ce dernier ne montre aucun signe d'être au niveau ou alors tu te bases sur le simple fait qu'il a arrêté un penalty de ton idole Mbappé comme tout bon footix...

    La c'est juste trop ca va se voir que t'es de la famille de Bellaarouch
  • On en est donc à vouloir rechercher des images de Matz Sels commettant une erreur pour prouver que Bellaarouch ne commet pas d'erreur. Pourquoi pas, c'est un raisonnement par l'absurde qui se tient.

    Je ne comprends pas ceux qui s'acharnent à justifier l'injustifiable, le but est la conséquence directe de l'erreur de Bellaarouch, ce n'est ni honteux ni dépréciatif que de le reconnaître.

    Il est vrai que Sels était (snif) un gardien sur-dimensionné pour un club comme le nôtre, à force de nous donner du sandwich au caviar (c'est bon, j'ai le droit ?) on a cru qu'il n'y avait pas de sujet sur ce poste.
    J'ai écrit depuis longtemps que le passage de Sels à un gardien "normal" allait piquer les yeux, mais je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite.

    Certains ne semblent pas reconnaître Sels à sa juste valeur. C'est un gardien qui a sa place dans 17 des 18 clubs de L1. Quand on voit le but gag encore encaissé par MonaKöhn ce week-end...

    La grande qualité de Sels (qui semble être son défaut pour certains) est qu'il privilégie l'efficacité au spectaculaire. Cela ne semble pas forcément le cas de son successeur, qui n'a pas hésité à se lancer dans cette sortie aérienne hasardeuse dont on connaît l'épilogue. Pour ceux qui disent que Sels ne sortait jamais, ou pas assez, sur les balles aériennes, la compétence est caractérisée avant tout par la connaissance de sa limite de compétence. Sels, se sachant court pour une telle intervention, serait peut-être resté sagement sur sa ligne ou aurait boxé le ballon, quand Bellaarouch a fait preuve de présomption sur ses capacités réelles à ce niveau en tentant cette sortie spectaculaire mais risquée.
  • Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, on a réussi à se maintenir avec Oukidja et même à remporter la coupe de la ligue avec Bingou et on ne peut pas dire qu'il s'agissait de gardien "haut de gamme".
  • J‘ai exactement la même impression.
    Peut être que Bellaarouch deviendra un très bon gardien mais il a pour le moment du mal à évaluer les risques qu‘il prend quand il va à la pêche sur les centres ou sur ses relances.
    Sels savait ce qu‘il faisait.
    Ça viendra avec l’expérience et le racing en ce moment c‘est „faire jouer les jeunes et c’est en se trompant qu‘un apprend“ mais accepter de faire ça au poste de gardien c‘est pas une très bonne idée pour rester poli…
  • frollo a écrit, le 20/02/2024 18:41 :
    Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, on a réussi à se maintenir avec Oukidja et même à remporter la coupe de la ligue avec Bingou et on ne peut pas dire qu'il s'agissait de gardien "haut de gamme".

    Certes, mais les co-équipiers de l'époque n'émargeaient pas tous au Kindergarten.

    Mais je note que l'objectif devient le maintien, ce qui nous change vraiment des années précédentes.
  • matteo a écrit, le 20/02/2024 18:27 :
    à force de nous donner du sandwich au caviar (c'est bon, j'ai le droit ?) on a cru qu'il n'y avait pas de sujet sur ce poste.

    NON!
    Un toast au caviar.
    Un sandwich. Un sandwich.

    Béotien!
  • J espère que tous ceux Ui le trouve bon on raison..moi j en doute
  • Ce qui est sur c est que pour ses intérêts personnels, keller est tres bon. Vendre Sels 10M pour se les partager avec blueco and co et quitter le club avec sur prime ds quelques mois prétextant la chute du racing en L2, un génie ce gars ! Pathétique cette politique et ce projet uniquement financier. Vraiment déçu pour ce que subit ce pauvre Belaarouch qui doit être kn bon gars lui
  • Et d ailleurs c est le même keller qui nous expliquait 5 ans avant qu'il fallait un gardien d expérience pour ce maintenir en L1 car il ramène 6 à 10 pts .... c est comme cela que Sels était arrivé. Mais la le pognon a pris le dessus bien sûr !
  • Un bon gardien te ramène 6 à 10 points, un gardien pas au niveau t'en coûte...
  • il-vecchio a écrit, le 20/02/2024 18:51 :
    matteo a écrit, le 20/02/2024 18:27 :
    à force de nous donner du sandwich au caviar (c'est bon, j'ai le droit ?) on a cru qu'il n'y avait pas de sujet sur ce poste.

    NON!
    Un toast au caviar.
    Un sandwich. Un sandwich.

    Béotien!


    Le caviar ça se mange à la cuillère. Les vrais savent.
  • Impossible d'afficher la vidéo facebook https://www.facebook.com/share/v/CQ6NKs5vtpox99PU/



    Bella doit rêver de l'Allemagne où ses compétences seront reconnus :D
  • Un gardien de plus au HSV dont on vante certainement le jeu au pied mais qui a tendance à oublier qu’il est préférable de concéder un corner qu’un but.
  • vostok a écrit, le 19/02/2024 21:52 :
    donizzio a écrit, le 19/02/2024 18:39 :
    Des buts grotesques Sels ? Je t'écoute je suis curieux la... Je t'invite a en trouver un seul où il est directement incriminé

    Des sorties comme celles de Bellaarouch il a du en gerer des centaines. Donc arrêtons de trouver des excuses . Alaa est mauvais point... sans doute le pire gardien du 21e siecle au Racing avec Zeman Duki et Nicolas Puydebois.


    J'ai le souvenir d'interventions foireuses, de mauvais placements et de mauvaises anticipations de sa part, surtout dans le domaine aérien, souvent aux abonnés absent.
    Alors oui ça passait vu les errements défensifs et peu de gens lui en tennait rigueur mais ces faits de jeu ont existés.
    Bellaarouch à 20 piges, Sels à son âge je pense qu'il devait à peine être meilleur.


    C'est rigolo, moi j'ai zéro souvenir du genre. On ne parle pas d'une petite erreur de placement ou d'un angle pas tout à fait fermé (c'est pas non plus arrivé bien souvent) mais d'une erreur ayant entraîné un but. Pas une fois il me semble. En 5 ans. On ne peut pas en dire autant du Bellaarouch après 2 semaines :-).

    Cela n'enlève rien à son potentiel, il a des qualités évidentes sur sa ligne et des aptitudes à la relance, mais va falloir peaufiner tout ça et rapidement de préférence.
  • Alaa, J’espère que tu vas nous sortir un match exceptionnel et une clean sheet pour rabattre le caquet à tous ces gens qui te vomissent dessus.
  • La boulette de Sels qui a plombé les Mauves à Sclessin

    Alors certes c'est juste avant d'arriver chez nous, mais les boulettes ça arrive à tout le monde et Sels ne fait pas exception. Courtois, Donnaruma, Barthez, Lloris, Mandanda, Lama, etc. ils ont tous de temps à autre couté un but à leur équipe. Et encore une fois, autant Bellarouch est 100% responsable pour sa boulette face au PSG, mais contre Lorient je maintiens qu'il n'y est pas pour grand chose sur les buts.
  • On verra la suite. La crédibilité des excuses s'amenuise avec la répétition des fautes.

    EDIT : J'avais pas vu la vidéo. Le 1-0 c'est une boulette ????? :O:O:O#-o#-o#-o
  • Et puis dites vous qu'il y a toujours moyen de faire pire. :))

    kitl a écrit, le 22/02/2024 13:44 :
    Le 1-0 c'est une boulette ????? :O:O:O#-o#-o#-o
    Je suis d'accord avec toi, la sortie de Sels est ratée, mais je ne qualifierais pas ça de "boulette", comme celle juste au-dessus.
  • Mouais. Dans ton but MLS la balance penche nettement côté défenseur. Il faut voir aussi d'où provient la boulette, qui en est à la source. Si je te suis, Shilton est coupable de s'être fait lober sur le coup-franc détourné du regretté Brehme en demi-finale 1990. Un gardien plus vif et moins quadragénaire l'aurait certes eu.


    Dans les deux cas contre Lorient, Bellaarouch effectue une sortie mal maîtrisée et un jeu au pied inadapté. Il se fragilise tout seul...
  • Donc là pour toi c'est de la faute du défenseur? Certes sa passe n'est pas pas un cadeau, mais le gardien se troue complètement, on dirait qu'il fait exprès d'éviter la balle. Qu'il prenne les mains, au pire il y a coup-franc indirect. Et par contre quand Bellaarouch fait une passe parfaite et que c'est Deminguet qui se troue, c'est de la faute de Bellaarouch. Décidément on n'a vraiment pas la même vision des choses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives