Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.491 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Beaucoup en parlent comme s'il était déjà parti, mais pour l'instant je vois pas ce qui change par rapport à cet été.

    Simakan est annoncé partout, d'accord. Mais pourquoi Keller le lâcherait maintenant alors qu'il a tenu bon il y a quelques mois ? Qu'est ce qui change ? Nos mauvais résultats ?

    Je me trompe peut-être, mais pour moi, et à moins qu'une offre VRAIMENT supérieure à cet été ne tombe, il terminera la saison chez nous.
  • Marco va a minima se le faire prêter jusqu'à la fin de la saison, ce serait du suicide de le faire partir vu notre situation au classement...
  • angstrom a écrit, le 29/12/2020 11:14 :
    Beaucoup en parlent comme s'il était déjà parti, mais pour l'instant je vois pas ce qui change par rapport à cet été.



    Tu veux que @Superdou vienne replacer son speech sur les effets du Covid?
  • coyote67 a écrit, le 29/12/2020 11:05 :
    Bye Momo et Merci pour tout


    Ouais ouais Momo parti trop tôt !
    En attendant il est toujours là...
  • chris3fr a écrit, le 29/12/2020 11:24 :
    Marco va a minima se le faire prêter jusqu'à la fin de la saison, ce serait du suicide de le faire partir vu notre situation au classement...


    Je suis toujours fan de ce genre d'affirmation, de certitude sur les intentions de Marc Keller. Marc voit dans l'avenir et il fera toujours la bonne chose...

    Il est thaumaturge votre mec ou quoi?

    =;
  • angstrom a écrit, le 29/12/2020 11:14 :
    Beaucoup en parlent comme s'il était déjà parti, mais pour l'instant je vois pas ce qui change par rapport à cet été.

    Tu as vécu dans une grotte ces dernier mois pour ne pas le savoir ?
    Tu crois toujours que les recettes des droits TV ont explosé grâce à Mediapro, que le stade est la plupart du temps à guichet fermé, et que les sponsors toquent à la porte ?

    Si c'est le cas, je comprends que tu ne comprennes pas ce qui a changé.

    Les clubs de Ligue 1 en sont officiellement à 800 millions de déficit cette saison. Il y en a au moins 20 millions pour le Racing, et on n'est qu'à la moitié de la saison.

    Le Racing avait budgété un maximum de 8 match à huis-clos, on en aura probablement le double, ce qui aura un impact considérable sur le budget.

    Mediapro a fait faillite, Canal+ donnera un peu plus que la moitié de ce qui était prévu, ce qui représente une part très importante de budget perdu.

    Plusieurs sociétés sont en train de couler, certaines sont sponsors du Racing. Si elles n'existent plus, elles ne payent plus.

    Oui, le Racing est dans l'obligation de vendre, contrairement à cet été. Et si Simakan n'est pas vendu assez cher, il se pourrait qu'on doive aussi vendre d'autres joueurs monnayables (Ajorque, Thomasson, ...).

    Et là, la question n'est pas de savoir si ces ventes peuvent entraîner sportivement le club en Ligue 2, car sans ces ventes, il est possible que le club ne puisse tout simplement pas terminer la saison et reparte en bas de l'échelle.
  • superdou a écrit, le 29/12/2020 16:35 :


    Plusieurs sociétés sont en train de couler, certaines sont sponsors du Racing.

    Ah bon ?
    Lesquels ?
  • superdou a écrit, le 29/12/2020 16:35 :
    angstrom a écrit, le 29/12/2020 11:14 :
    Beaucoup en parlent comme s'il était déjà parti, mais pour l'instant je vois pas ce qui change par rapport à cet été.

    Tu as vécu dans une grotte ces dernier mois pour ne pas le savoir ?
    Tu crois toujours que les recettes des droits TV ont explosé grâce à Mediapro, que le stade est la plupart du temps à guichet fermé, et que les sponsors toquent à la porte ?

    Si c'est le cas, je comprends que tu ne comprennes pas ce qui a changé.

    Les clubs de Ligue 1 en sont officiellement à 800 millions de déficit cette saison. Il y en a au moins 20 millions pour le Racing, et on n'est qu'à la moitié de la saison.

    Le Racing avait budgété un maximum de 8 match à huis-clos, on en aura probablement le double, ce qui aura un impact considérable sur le budget.

    Mediapro a fait faillite, Canal+ donnera un peu plus que la moitié de ce qui était prévu, ce qui représente une part très importante de budget perdu.

    Plusieurs sociétés sont en train de couler, certaines sont sponsors du Racing. Si elles n'existent plus, elles ne payent plus.

    Oui, le Racing est dans l'obligation de vendre, contrairement à cet été. Et si Simakan n'est pas vendu assez cher, il se pourrait qu'on doive aussi vendre d'autres joueurs monnayables (Ajorque, Thomasson, ...).

    Et là, la question n'est pas de savoir si ces ventes peuvent entraîner sportivement le club en Ligue 2, car sans ces ventes, il est possible que le club ne puisse tout simplement pas terminer la saison et reparte en bas de l'échelle.

    La situation est compliquée c'est clair.
    Mais si la situation est aussi noire que tu la dépeint, ça va être la grande braderie en ligue 1 donc ? Car aucune raison qu'on soit les seuls impactés et je dirais même qu'on doit de loin ne pas être les plus dans la merde.
    Donc si nous on a pas le choix de vendre Simakan, voir même ensuite Ajorque ou Thomasson, ça va dégraisser sévère ailleurs cet hiver. Je pense à des Brest ou Lorient qui ont investis fort cet été en prévision des futurs droits tv. Et quid de Lille qui sans son récent rachat était en cessation de paiement en janvier ?
  • La réponse est simple, oui, ça va être la grande braderie en Ligue 1, exceptés pour les clubs où des actionnaires remettent beaucoup d'argent pour combler les déficits, tels que Lille, PSG, ....
  • chrisneudorf a écrit, le 29/12/2020 16:55 :
    superdou a écrit, le 29/12/2020 16:35 :


    Plusieurs sociétés sont en train de couler, certaines sont sponsors du Racing.

    Ah bon ?
    Lesquels ?

    Je ne vais pas donner les noms, mais de nombreux sponsors sont dans événementiel, la restauration, ...
  • superdou a écrit, le 29/12/2020 16:35 :
    angstrom a écrit, le 29/12/2020 11:14 :
    Beaucoup en parlent comme s'il était déjà parti, mais pour l'instant je vois pas ce qui change par rapport à cet été.

    Tu as vécu dans une grotte ces dernier mois pour ne pas le savoir ?
    Tu crois toujours que les recettes des droits TV ont explosé grâce à Mediapro, que le stade est la plupart du temps à guichet fermé, et que les sponsors toquent à la porte ?

    Si c'est le cas, je comprends que tu ne comprennes pas ce qui a changé.

    Les clubs de Ligue 1 en sont officiellement à 800 millions de déficit cette saison. Il y en a au moins 20 millions pour le Racing, et on n'est qu'à la moitié de la saison.

    Le Racing avait budgété un maximum de 8 match à huis-clos, on en aura probablement le double, ce qui aura un impact considérable sur le budget.

    Mediapro a fait faillite, Canal+ donnera un peu plus que la moitié de ce qui était prévu, ce qui représente une part très importante de budget perdu.

    Plusieurs sociétés sont en train de couler, certaines sont sponsors du Racing. Si elles n'existent plus, elles ne payent plus.

    Oui, le Racing est dans l'obligation de vendre, contrairement à cet été. Et si Simakan n'est pas vendu assez cher, il se pourrait qu'on doive aussi vendre d'autres joueurs monnayables (Ajorque, Thomasson, ...).

    Et là, la question n'est pas de savoir si ces ventes peuvent entraîner sportivement le club en Ligue 2, car sans ces ventes, il est possible que le club ne puisse tout simplement pas terminer la saison et reparte en bas de l'échelle.


    Ne me prends pas de haut stp.

    Je dis juste que Keller n'est pas du genre à paniquer, malgré le contexte.
  • Si Keller est allé d'une part négocier avec le syndicat des joueurs pour baisser les salaires de 30%, et qu'il cherche en parallèle d'urgence des investisseurs, c'est que la situation est grave, au Racing comme dans la plupart des autres clubs de Ligue 1.
  • superdou a écrit, le 29/12/2020 19:02 :
    , et qu'il cherche en parallèle d'urgence des investisseurs

    Source ?
  • Romain Molina
  • superdou a écrit, le 29/12/2020 16:35 :


    Oui, le Racing est dans l'obligation de vendre, contrairement à cet été. Et si Simakan n'est pas vendu assez cher, il se pourrait qu'on doive aussi vendre d'autres joueurs monnayables (Ajorque, Thomasson, ...).

    Et là, la question n'est pas de savoir si ces ventes peuvent entraîner sportivement le club en Ligue 2, car sans ces ventes, il est possible que le club ne puisse tout simplement pas terminer la saison et reparte en bas de l'échelle.

    De plus en plus souvent je me demande si tu as conscience d'ecrire de telles énormités
    Repartir en bas de l'échelle si on ne vend pas outre Simakan, Ajorque ou Thomasson
    Le discours et dispositif tactique anxiogène de Laurey a déteint sur ta personne ou l'inverse
  • Le 10 Sport.................

    Puis bon, Nice. Projet flou : des moyens mais employés comme un club sans moyens. Quand en face il y aurait des Milan, etc.

    Mais @chrisneudorf, l'analyse de @superdou tient à une logique beaucoup plus solide que certaines analyses footballistique sur les choix de Laurey à Paris ou je ne sais quoi.
    Je ne situe pas l'énormité au même endroit pour ma part.

    Autant le catastrophisme de @superdou sur la C1/C3 qui ne pourra reprendre après 1er confinement, les clubs en faillite après le 1er confinement, etc. : je n'y ai pas adhéré.

    Sauf qu'entre temps, on a eu l'écroulement Mediapro qui n'est pas sans conséquence financière pour les clubs qui avaient bâti un prévisionnel sur des recettes liées à ces droits à la hausse. Ajouté à cela l'absence de public qui dure. On sait combien cela pèse pour le Racing. Et l'acquisition de Diallo avec un effort inattendu, de futures infrastructures à financer.

    @superdou n'a pas tort quant à la situation du club très différente de l'été et nul doute qu'un (ou des) départs sont à prévoir. Dont Simakan car c'est le plus monnayable. Pour moi, il est inéluctable. Sans parler de risque de disparition du Racing, on parle à minima d'oxygénation économique.
    Et on verra le prix... quand je lis des "Pas moins de 20 M€" : sauf énormes bonus, j'en serais très surpris. Milan et autres seraient de bien piètres négociateurs (qui méconnaîtraient la situation des clubs en France suite au pschttt de Mediapro).
  • Je suis persuadé que la situation du Racing n'est pas si catastrophique, en tout cas bien moins que celle de nombre d'autres clubs.
    En ce qui concerne l'achat du contrat de Diallo, Marc Keller devait être plus qu'au courant de l'arnaque mediapro et l'avait très probablement intégrée dans son budget "prévisionnel".
    Maintenant, il est certain qu'avec ce gouvernement qui ne connaît que les mesures autoritaristes et le bien-être financier des labos et des banques, on peut craindre de nouvelles décisions dont la santé publique n'est au mieux qu'un prétexte...
  • Je crois aussi qu'on risque de vendre Simakan moins cher cet hiver que l'été dernier. Les clubs acheteurs étrangers savent qu'on a plus besoin d'argent maintenant qu'il y a 6 mois à cause du fiasco Médiapro. De plus, les clubs acheteurs potentiels ont sans doute aussi moins de moyens à cause de la crise sanitaire.
    Si on avait transposé la même situation un an en arrière, j'aurais été d'accord pour dire "pas moins de 20 millions !". Mais là, ça me semble utopique.
  • lutecien67 a écrit, le 30/12/2020 12:04 :

    En ce qui concerne l'achat du contrat de Diallo, Marc Keller devait être plus qu'au courant de l'arnaque mediapro et l'avait très probablement intégrée dans son budget "prévisionnel".


    Encore une fois, on attribue à Marc Keller le don de "clairvoyance", il savait tout à l'avance, il réussira à vendre Simakan et à se le faire prêter jusqu'à fin de saison...Le type n'a même pas besoin de communiquer, ses disciples le font pour lui.
  • Après au delà du contexte médiapro + covid, qui pourrait faire baisser les prix en effet, le prix dépendra aussi de la concurrence sur le dossier. Milan ,Everton voire d'autres. Tout dépendra des envies réelles de ces clubs (et de leur capacité à mettre le prix). On l'a vu pour Fofana l'ex stéphanois, certes il n'y a avait pas encore le crash de médiapro... On verra bien.
    Autre chose, sur les finances du Racing, le budget a été validé par la DNCG. Il est raisonnable de penser que si l'instance veillant aux finances du foot français qui n'a pas pour habitude de laisser filer des déficits abyssaux nous fait confiance, c'est que le budget tient probablement la route sans obligation de vente en janvier.
    Marco pourrait donc fort bien rester inflexible et ne pas le brader là. Après, on parle d'une somme rondelette bien évidemment, qui donnera de l'oxygénation encore plus lors d'une saison financièrement compliquée comme celle là.
  • gogic a écrit, le 30/12/2020 13:42 :
    Milan ,Everton voire d'autres.

    ...voire d’Autres
  • Fofana, c'était un cas particulier aussi. Malgré la situation sanitaire, il était parti pour cher et Leicester a mis beaucoup d'argent, car ils ont vu un potentiel bien supérieur à Simakan. Je dis ça tout en adorant Simakan et en le trouvant très fort. Mais Fofana montre à Leicester qu'il est déjà au niveau au-dessus, puis il était énorme à Saint-Etienne. On en parle en EDF avec Kouné, et Upamecano en balance. Simakan, il en est loin (rejoindre et réussir dans un grand club peut l'y aider, certes).

    Enfin quand je vois le Simakan de Rennes, Montpellier, Monaco, et le Fofana de l'ASSE ou Leicester: Fofana a un Simakan dans chaque jambe. Il est loin d'avoir eu autant de trous d'air. Même si, Simakan sait être monstrueux dans certaines interventions, est jeune avec une belle perspective de progression.

    Mais je doute que la concurrence s'envole sur ce plan. Je l'espère en tous cas. J'ai envie d'y croire. C'est juste pas gagné je pense.
    Pourquoi la surenchère serait plus folle qu'à l'été dernier? où il y avait déjà plein de clubs intéressés à priori... pour plafonner à 17 M€ au final sur les offres sérieuses.
  • Pour Simakan ce sera à prendre ou à laisser et aucun club italien ou allemand ne dépensera plus de 15 à 17 M€ pour ce joueur
    Le Père Noël est passé et Marc Keller à tout intérêt d'avancer rapidement dans la négociation de ce dossier pour espérer toucher un bon pactole
    Allo ici c'est bien la terre sachant que Florian Thauvin pourrait rapporter à l'OM qu'entre 10 et 15 M......
  • Thauvin est en fin de contrat en Juin prochain, quand Simakan a encore 4 ans de contrat et un talent prometteur
    S'il part ce sera plus que 17M...t'inquiete ;-)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives