Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nolan Roux

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 52.676 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Strasbourg et l'Alsace sont très appréciées dans le reste de la France. C'est un phénomène assez nouveau (moins d'une dizaine d'années) mais en pleine expansion ! Youpiii
  • C'est partiellement vrai mais partiellement seulement.
  • Je comprends pas trop le parallèle statistique entre Boutaib et Roux. Ca parle de la saison de Khalid à 6 buts mais wow, vous saviez où il était il y a 4 ans, vous êtes surs ?

    - Khalid, 1ère saison en L1 dans une équipe de pipes qui joue le maintien : 6 buts.
    - Roux, 8 saison en L1, dans une équipe qui joue l'Europe : max 9 buts par saison.

    Moi, je préfère me concentrer sur ce que j'ai pu voir de Roux depuis presque 10 ans maintenant. Un gros espoir, qui n'a pas confirmé (voir régressé), et qui est connu dans toute la FR pour ses vendanges.

    Après oui il a des qualités, p-e ça pourrait le faire au RCS, no sé, mais si il signe ça sera certainement le joueur le plus rémunéré de l'effectif (et de loin), ce qui me pose problème. Après si c'est pour prendre Koné à 2 millions ...... A part Crivelli il n'y a pas de piste qui me plaise, mais bon je comprends pas facile (pi qd je vois que Metz, Angers, vont se mettre bien niveau vente lors de ce mercato .... ça fait peur pour la suite).

    Je retiens quand même les propos de @dudu sur Fauvergue. Pas fan du tout lors de son arrivée, ça a pourtant été de loin notre meilleur joueur lors de cette triste saison. Après il était plus jeune, Roux hélas on le connaît le gringos .....
  • Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les talents de vendangeur, moi je fais confiance à notre Titi pour transformer le sécateur de Roux en viseur de fusil sniper !
  • Pour ma part, c'est le genre de noms de joueurs qui me faisaient peur en cas d'accès à la D1 mais avec notre budget, on ne peut malheureusement pas viser beaucoup plus haut. Il faudra espérer que le staff puisse trouver un pti jeune à potentiel..
  • Sa dernière saison à Saint-Étienne fait quand même un peu peur...

    https://www.google.fr/amp/m.maxifoot.fr/amp/football/31282.htm
  • keristras67 a écrit, le 20/06/2017 19:53 :
    Pour ma part, c'est le genre de noms de joueurs qui me faisaient peur en cas d'accès à la D1 mais avec notre budget, on ne peut malheureusement pas viser beaucoup plus haut. Il faudra espérer que le staff puisse trouver un pti jeune à potentiel..


    Le petit jeune à potentiel, nous l'avons déjà, il s'appelle Baptiste Guillaume.
    La 1ère chose à faire serait de le garder, à mon humble avis.
    (à la condition que les Lillois ne soient pas trop gourmands)
  • Tu suis un peu les actualités ??? Guillaume c'est fini faut trouver un (des) autres attaquants, Lille veulent 3 à 5 millions beaucoup trop chère pour le racing
  • Ouais enfin si Roux venait à signer chez nous, il va devoir baisser sensiblement ses prestations salariales (85000 brut à Sainté).
    Est-il prêt à le faire ? J'en doute
  • C'est de loin pour moi la meilleure rumeur depuis le début!
    Parfait pour le style et l'état d'esprit du club,et qui sait,je pense que ce joueur en a encore sous les crampons... devient chouchou de la meinau et tu verras que quand on scande ton nom tu hausses ton niveau.
    C'est pas une star en devenir, pas un coup de poker, juste un attaquant stable,aguerri à la ligue 1,bon pour ce que le racing peut espérer avec les faibles moyens du bord.
    Pour moi ce sera un grand OUI!
  • Content de voir une piste balayer ton légendaire pessimisme @raidjiss.

    Mais dire que c'est la meilleure rumeur (en attaque tu veux dire? sinon Djiku ou Fulgini sont sûrement plus intéresantes dans un autre registre) alors que l'on parlait de Crivelli, que l'on cherchait à garder Guillaume en attaque... même Da Costa me semble avoir plus de football.

    J'ai un ami stéphanois qui était affligé par N. Roux et pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, je comprends son désarroi. Il court beaucoup mais comme l'a dit @athor, il a les pieds carrés.

    Alors en reprenant calmement son CV, c'est à 8 à 10 buts par saison complète de L1, OK, mais faut voir dans quel contexte et ce qu'il vendange. Il y a la jurisprudence Fauvergue et quelques étonnants exemples de "rebirth" ou de révélation en foot, mais à moins de cette transformation cendrillonnesque, pour moi on peut viser sûrement mieux qualitativement, même si ce n'est pas sur un profil aussi expérimenté en L1.
  • Moi je preferais garder guillaume que Roux . Mais bon il est a Anger maintenant .

    Anger c'est un peu le modele a suivre quand meme . A la base c'est pas un club de fou maiq il arrivent a se maintenir depuis plusieurs saisons .Ca m'etonnerait pas que guillaume marque une 10 aine de but la bas .
  • http://www.girondins4ever.com/breves/20170620/198597-nolan-roux-toujours-suivi-par-les-girondins

    Attention , ce n'est pas un délit de sale G.
    Mais sur cette photo il a les traits d'un homme fatigué de manière chronique.
    Usure liée au foot ? vie nocturne ? mauvaise récupération ? Pb perso ?

    Pourquoi ses stats sont-elles devenues moyennes ?

    Autant de questions que les recruteurs doivent se poser !
  • schilles1979 a écrit, le 20/06/2017 14:35 :
    J n'ai pas mal bougé professionnellement et je peux te dire qu'une très forte majoriez français préfère être muté à Angers qu'à Strasbourg.


    Moi aussi j'ai beaucoup bougé et bossé dans le grand Est, au Benelux, en Allemagne et en Suisse.
    L'Alsace y a une réputation au-dessus de la moyenne française, je peux te le garantir (la publicité et les bonnes adresses que je donne n'y sont peut-être pas étrangères ;-)

    Angers et sa proximité océanique a peut-être des atouts à ce niveau.
    Tu as bossé ou ?
  • Lacazette a une tronche d'alcoolique et ça ne l'a pas empêché d'en planter 37 toutes compétitions confondues la saison dernière.
  • je ne suis pas sur qu'à St Etienne il y ait beaucoup d'attaquants ayant amélioré leurs stats...quand on voyait cette équipe évoluée, avec le système ultra défensif de Galtier, c'était en générale la grosse purge du dimanche aprem.
    Avec le temps de jeu réduit (également dû à la compo souvent avec très peu d'attaquants aussi), le gros travail défensif demandé, et également souvent un positionnement sur un côté...ce n'est pas étonnant de manquer de lucidité, de confiance, devant le but pour un joueur qui n'est déjà pas CR7 à la base.
  • Bien vu remetter ! C'est pas faux.

    Je me doutais que j'allais m'en ramasser plein la tronche pour pas un rond avec ce genre de réflexion.
    Ceci dit c'est réellement des questions primordiales à se poser car la vie "hors entrainement" représente 80% de la vie d'un footballeur et c'est là que ce fait la différence entre un looser, un bon et un champion.

    L'exemple Grenier qui fumait des clopes à Lyon , pour un milieu de terrain, c'est limite faute professionnelle à mon avis.
  • father-tom a écrit, le 21/06/2017 08:58 :


    J'ai un ami stéphanois qui était affligé par N. Roux et pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, je comprends son désarroi. Il court beaucoup mais comme l'a dit @athor, il a les pieds carrés.


    C'est normal à sainté on attend aussi plus que le maintien....
    Je suis impatient de voir quel meilleur attaquant on va recruter vu notre budget de petit poucet.
    Après un attaquant qui a les pieds carrés et qui met 7-8 buts en l1 doit sûrement gagner au loto régulièrement.
    En tous cas ca nous changera de notre attaque actuelle qui avec 7-8 buts en l2 (si guillaume reste ) risque d'avoir les pieds triangulaires en l1...:D
  • Pagis n'avais pas non plus des stats de fou en D1 avant de venir chez nous
  • En lisant de ci de la son parcours, pas beaucoup de temps de jeu, pas souvent titulaire et vite delaissé... ma main au feu que dans un contexte ou on l'attend, ou on le titularise et j'irai meme jussu a dire on l'aime un peu, ce type peut nous surprendre...
    Et puis je trouve qu'il a une tete de buteur de 1rst league!
  • Pagis est quand même venu chez nous avec un apriori des supporters hyper favorable.
    C'était réellement un très bon footballeur
  • La je dis un grand oui. Je pense que c'est un joueur qui marche a la confiance et a l'affection, il va se plaire chez nous. Après j'ai peur qu'il est un énorme salaire.
  • raidjiss a écrit, le 21/06/2017 12:53 :
    En lisant de ci de la son parcours, pas beaucoup de temps de jeu, pas souvent titulaire et vite delaissé... ma main au feu que dans un contexte ou on l'attend, ou on le titularise et j'irai meme jussu a dire on l'aime un peu, ce type peut nous surprendre...
    Et puis je trouve qu'il a une tete de buteur de 1rst league!


    tête de buteur de 1ère league ça veut dire quoi ? lol
    tête d'alcoolique lol ( ils avaient la réputation de picoler à mort en première league )
  • sio67000 a écrit, le 21/06/2017 13:20 :
    Après j'ai peur qu'il est un énorme salaire.


    Il a 85000 euros brut à Saint Etienne, donc ça ne pourrait se faire que s'il acceptait de sérieusement diminuer son salaire.
  • t1 le mec après avoir vécu dans le Nord puis à Sainté...il arrive en Alsace c'est la terre promise, le paradis...ça vaut tout l'or du monde non LOL
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives